• Verte

    Et oui j'en suis verte comme ce corossol ¡

    Je suis allée chez ma mercière ce week-end et le prix du DMC a augmenté de plus de 20 % (du jour au lendemain) - l'échevette est maintenant à 1,57 euros ¡

    Il faut vous dire que nous n'avons pas la libre circulation des devises étrangères et que tout se traite sur le marché parallèle qui en ce moment s'emballe un peu sur les taux de change.  Je crois que si j'avais le talent et la patience je pourrais écrire un roman en plusieurs volumes sur ce magnifique pays qu'est le Vénézuela ¡

    Mais si l'inflation galopante n'était que sur l'échevette tout irait bien dans le meilleur des mondes mais tous les jours les prix valsent sur  les produits si bien que dans certains magasins ils n'affichent plus les prix
    .


    Mais revenons à ce joli fruit qu'est le corossol.

    Il a un bon gout sucré acidulé un peu comme la poire.

    Sur le plan diététique ce fruit est riche en glucides et contient d'importantes quantités de vitamines C, B 1 et B2.
     Dans le cadre de médecines populaires sont les troubles du sommeil, les troubles cardiaques, les maladies parasitaires, les ectoparasitoses.

    Les graines du corossol sont également utilisées au Guatémala, dans la région de Livingston, pour l'artisanat local (commerce équitable) dans une tribu indienne au bord du Rio Dulcé (sculpture de tortues, lamantins, toucans et chouettes).



    Bon après midi à tous - besitos
    « Tablier au point de tigeHOLA MIS QUERIDOS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2009 à 16:48
    ben pas très gai tout ça!!
    mon fils m'avait bien ce n'est pas un pays recommendable le Vénézuela!hihih!!
    si je peux te rendre service!!
    t'envoyer qq échevettes en échange de....nimporte quoi!!
    dis le moi ,ce sera avec plaisir!!
    1000 bisous
    2
    Lundi 29 Juin 2009 à 16:57
    Ma pauvre ? Ici je ne sais pas le prix des echevettes , mais à mon avis on doit pas être loin d ce prix là ! Le fruit est très original , en plus avec un bon gout de poire ce doit être très bon !
    bisous bisous
    valérie
    3
    Lundi 29 Juin 2009 à 16:57
    dans les merceries, il est au même prix et dans les grandes surfaces où il était vendu à 0,95 euro depuis des lustres, il est passé à 1,10 euro ... bises
    4
    Lundi 29 Juin 2009 à 17:18

    En France, cela dépend des endroits plus le magasin est grand, le prix peut-être de quelques cts moins cher mais tu sais ça se vaut. Des fois tu trouves sur des sites des offres avantageuses, mais encore faut-il tomber sur un bon site....Changeons de sujet, il ma l'air bon ton Corossol en a tu déjà mangé ? Bisous

    5
    Lundi 29 Juin 2009 à 18:02
    Pas donné en effet d'autant que les salaires Vénézuéliens ne doivent pas être à la hauteur de ceux ayant cours en Europe .. Ici l(échevette ets à 1 euro (ce qui est déjà pas mal) mais nous n'avons pas de corossol !
    6
    Lundi 29 Juin 2009 à 18:11
    pas cool la valse des prix !!!! bientôt tu vas payer les DMC plus cher qu'en france dans les petites merceries ! J'imagine que c'est pas possible de les commander aux States par rapport aux délais postaux je veux dire !
    Bisous
    Trinity
    7
    Lundi 29 Juin 2009 à 18:12
    le salaire minimum ici est d'environ 300 euros mensuel ¡
    8
    Lundi 29 Juin 2009 à 18:13
    tu as raison changeons de sujet ça me met les nerfs en pelote
    bises
    dominique
    9
    Lundi 29 Juin 2009 à 18:14
    ton fils a raison ce n'est pas un pays très fiable - merci pour ton adorable proposition mais le courrier n'est pas fiable non plus ¡
    bisous bisous
    dominique
    10
    Lundi 29 Juin 2009 à 18:15
    le mieux surtout c'est de sortir de ce pays ¡
    bises
    dominique
    11
    Lundi 29 Juin 2009 à 18:18
    coucou,
    ce fruit a l'air d'être énorme!!!!
    quelle temps il fait chez toi??? ici,il fait très chaud!!! heureusement!!!!
    bon après midi.bises.
    Nathalie
    12
    Lundi 29 Juin 2009 à 19:59
    pas cool cette valse des prix !!!! et si on se rapporte au salaire miyen c'est vraiment très très cher !
    i,e bonne chose quand même ce sont les fruits et les fleurs
    Bises de malélé
    13
    Lundi 29 Juin 2009 à 20:05
    chez nous 1 euros 22 , et moi qui ne me sert pas des fins de bobines!!!
    pas bien nadette
    bises
    14
    Lundi 29 Juin 2009 à 20:34
    Zut alors! la broderie devient encore plus un luxe.
    15
    Lundi 29 Juin 2009 à 20:43
    je ne connaissais pas ce fruit...Dans mon limousin il y a des pommes, des fraises, des poires...
    Bisous dominique.
    16
    Lundi 29 Juin 2009 à 20:44
    C'est bien ce que je pensais : ça fait cher l'échevette !!!
    17
    Lundi 29 Juin 2009 à 21:17
    bin dis donc c'est pas cool
    bisous   nicole
    18
    Lundi 29 Juin 2009 à 21:41
    Il m'a l'air bien bon ce corossol, en plus avec un goût de poire j'adore ! je vais m'inscrire à ta news. Bonne soirée. Biz
    19
    Lundi 29 Juin 2009 à 22:28
    chez la mercière de mon village, il est à 1,80!!!!! je l'achète sur le net à 0,90 à France Broderies
    super ton fruit, c'est une sorte de figue de barbarie?
    Bonne soirée........ amitiés brodesques et picardes....... peneloppe
    20
    Lundi 29 Juin 2009 à 23:04
    La broderie va devenir un luxe
    Et tu ne peux pas acheter sur le net, ?? on ne peut pas t'en envoyer ??? moi je le trouve à 1 E,

    Bises

    MAMINou
    21
    Mardi 30 Juin 2009 à 03:16
    non je ne peux pas acheter sur le net car ns n'avons pas accès à la monnaie extérieure - mais à mon prochain voyage en france je ferai du stock - merci pour ta gentille proposition.
    bises dominique
    22
    Mardi 30 Juin 2009 à 03:17
    c'est beaucoup plus gros qu'une figue - celui de la photo pèse comme 1 k 500 et des vraiments gros peuvent peser jusqu'à 3 kgs
    bises
    dominique
    23
    Mardi 30 Juin 2009 à 03:18
    merci caro de t'être inscrite à ma nl.
    l'intérieur du fruit est tout blanc
    bises
    dominique
    24
    Mardi 30 Juin 2009 à 03:19
    tu as oublié les scoobidoux ouh ¡
    bises
    dominique
    25
    Mardi 30 Juin 2009 à 03:20
    bievenue et à très bientot
    dominique
    26
    Mardi 30 Juin 2009 à 07:09

    oh ce fruit est magnifique, nous n'en avons mangé qu'une fois aux Antilles, mais en conservons une excellent souvenir ! nous te souhaitons une bonne journée, besitos !

    27
    Mardi 30 Juin 2009 à 07:10

    oh ce fruit est magnifique, nous n'en avons mangé qu'une fois aux Antilles, mais en conservons une excellent souvenir ! nous te souhaitons une bonne journée, besitos !

    28
    Mardi 30 Juin 2009 à 14:47
    Pour te détendre viens à Paris ! Claire et moi t'inviterons au Blue Elephant... si tu nous rapportes quelques corossols dans tes bagages...
    29
    Mardi 30 Juin 2009 à 18:51
    coucou
    ohhhhhhhhhhhh la vache ca fait cher l'echevette
    bises
    kiki63
    30
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 01:41
    Coucou, Fresita roja ! Depuis longtemps, trop longtemps, je ne suis pas venue te voir. Sorry ! trop de plongées merveilleuses, je n'arrive pas à émerger...
    Tu donnes toujours autant de plaisir à découvrir le pays où tu vis qu'à parler de tes ouvrages d'art ! Merci.
    Muchos besitos, amiga
    (tu donnes toujours des cours d'espagnol ? Je suis intéressée !)
    Gros bisous
    31
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 23:34
    si l'inflation continue meme les bouts de fils tu vas les utiliser jusqu'au bout pas facile à vivre tout cela
    bisous j'aime beaucoup ce fruit je l'ai trouvé tres bon j'en avais achete au moment de noel
    32
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 00:42
    il me semble avoir déjà vu ce genre de fruits au super marché, mais comme on ne connait pas on ne sait jamais s'ils sont murs ou pas assez et les vendeuses ne savent même pas.
    33
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 09:37
    super ce fruit......combien pèse-t-il, il parait énorme......ça donne envie de croquer dedans....bonne journée à toi et à bientôt
    34
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 13:13
    ce fruit pèse entre 2 et 5 kgs - c'est assez gros
    dominique
    35
    michele picard
    Samedi 13 Octobre 2012 à 19:44
    j'apprends avec plaisir sur ce blog . merci pour ce partage
    michele
    36
    christine
    Samedi 13 Octobre 2012 à 19:44
    COUCOU. c'est un joli et bon fruit;gros bisous     bonne journée
    37
    nanou
    Samedi 13 Octobre 2012 à 19:44
    wouah c'est pas donné,
    ici elle tourne autour de 1.40 le fil de base
    très original ce fruit, comment est ce à l'intérieur
    je serais curieuse de voir des sculptures
    merci pour cette information
    bises
    nanou (dominique)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :